-20% code « MAMAN » et livraison offerte en France ♥ 

bénéfices et avantages de la soie de mûrier

La soie de mûrier, ses bénéfices et ses avantages naturelles

Premièrement, la soie est une fibre naturelle et écologique. Elle possède des propriétés uniques et irremplaçables selon l’utilisation qu’on en fait. Dans la mode, aujourd’hui, la soie de mûrier a réussi à se faire une énorme place et certains vont même jusqu’à dire qu’elle est le secret de beauté naturel. Vous vous posez la question de savoir Quels sont les bénéfices et avantages de la soie de mûrier ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter les avantages et les bienfaits de la soie de mûrier.

La soie à l’avantage d’être confortable et douce au toucher

Composée de fibres de protéines, la soie de mûrier est d’une grande compatibilité avec l’être humain. Au toucher, la soie s’avère être vraiment très douce. Elle s’illustre comme la fibre la plus douce parmi toutes celles qui existent. La soie de mûrier est donc très confortable pour la peau.

Bénéfices et avantages de la soie de mûrier pour la peau :

La soie de mûrier absorbe l’humidité

La soie absorbe l’humidité 1,5 fois plus que le coton. Le facteur hydrophile fait partie de la protéine de la soie. Ces protéines ont des caractéristiques permettant aux molécules d’eau de se diffuser facilement. La soie peut ainsi facilement absorber ou encore émettre des molécules d’eau. La soie de mûrier combinée à la puissance de l’acide hyaluronique prodigue un soin du visage naturel.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voilà d’autre bénéfices et avantages de la soie de mûrier :

S’adapte à la peau et protège contre les allergies

La soie est naturellement hypoallergénique. Elle combat les allergies, démangeaisons et autres problèmes cutanés. Votre peau glisse sur cette matière et les agressions au niveau de votre peau et de vos cheveux sont donc éliminées. La soie s’adapte à toutes les peaux, vous pouvez donc l’utiliser sans aucun problème !

Un véritable soin de la peau anti-ride

La soie peut facilement traiter et retarder les rides du visage. Eh oui, la soie a des composés qui permettent de prévenir les rides, la peau sèche et retarde également le vieillissement de la peau.

Une fois de plus, Stissy combine les bénéfices et avantages naturels de la soie et l’acide hyaluronique, cette molécule naturellement présente dans notre corps qui s’estompe au fil des années et laisse apparaître les premières rides.

Avantages de la soie avec le soleil : une véritable protection UV

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la soie protège contre les rayons ultraviolets et réduit en grande partie les risques de développer un cancer de la peau. En effet, parmi les matières naturelles, la soie laisse passer moins de rayons UV que des textiles comme le coton ou le lin qui sont plus légers.

Antibactérienne et hypoallergénique

La soie est une matière très hygiénique. Elle est très utilisée pour la literie. Elle est antibactérienne et hypoallergénique ainsi conseillée pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Bye-bye les boutons et autres démangeaisons. Vous n’imaginez pas le nombre de bactéries qui se trouvent sur votre taie d’oreiller classique (plus que sur votre cuvette de toilettes).

Bénéfices et avantages de la soie de mûrier pour le sommeil :

Avantages de la soie pour un excellent sommeil

La soie de mûrier est très riche en acides aminés. De même, elle s’avère être très efficace pour améliorer le sommeil et diminuer la fatigue. C’est un soin naturel qui est prodigué à votre peau et vos cheveux chaque soir et cela sans aucun effort de votre part ! Vous n’avez qu’à dormir pour être belle naturellement.

Bénéfice thermique de la soie

La soie est un tissu qui dure beaucoup plus que les autres tissus. En effet quand elle est bien entretenue, la soie peut durer environ 10 à 20 ans.

En plus d’être durable, la soie de mûrier a des fonctions thermiques. Elle vous tiendra au chaud en hiver et régulera la température de votre corps. En été, la soie éliminera votre transpiration et expulsera une grande quantité de chaleur. Effectivement, vous vous sentirez plus frais avec un sommeil plein de fraîcheur !

Bénéfices et avantages de la soie de mûrier pour les cheveux :

Anti-frisottis, dites adieu aux fourches

La soie de mûrier est anti-frisottis et ainsi elle n’emmêle pas les cheveux durant votre sommeil. Cela signifie qu’au réveil, vous vous retrouvez avec des cheveux doux et démêles. Cela est rarement possible avec des taies d’oreillers classiques comme le coton. La soie est parfaite pour les « curly hair » car elle ne vient pas casser vos boucles et vous pouvez ainsi les rafraîchir très facilement le matin. Un produit à totalement inclure dans votre routine beauté naturelle !

Conclusion

Matière noble par excellence la soie de mûrier offre de multiples bénéfices et avantages aux personnes qui l’utilisent au quotidien. De la beauté à la mode, la soie est un tissu très agréable à utiliser pour la beauté de la peau et des cheveux. Dans l’ensemble, les vertus sont innombrables et répondent à différents besoins du quotidien.

Ainsi n’hésitez plus à l’adopter, elle deviendra rapidement votre tissu préféré !