OFFRE BLACK FRIDAY -30% code « stissy30 » & livraison offerte en France jusqu’à dimanche !!

Introduction

Si vous avez porté votre choix sur une taie d’oreiller en soie Stissy, vous avez fait le meilleur choix. Elle préserve la santé de votre peau, cheveux et améliore votre bien-être. En plus de prévenir les rides et l’acné du visage, elle vous procure un doux sommeil. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, il faut savoir en prendre soin et l’entretenir régulièrement. Comment la nettoyer, la laver et prendre soin de sa taie d’oreiller en soie pour la garder le plus longtemps possible ? Tout cela bien-sûr sans l’abîmer ?

Comment laver une taie d'oreiller en soie Stissy infusée d'acide hyaluronique pour une peau et des cheveux magnifiques.
Notre taie d’oreiller en soie infusée d’acide hyaluronique

Continuez la lecture de cet article et vous découvrirez la manière idéale pour prendre soin de votre taie d’oreiller en soie.

Comment se fait un lavage de taie d’oreiller en soie ?

La majorité des taies d’oreiller en tissu sont lavables à la main ou à sec. Quant à celle en soie, elle peut être lavée à la machine. Il faut savoir qu’il est préférable de laver sa taie d’oreiller en soie avec de l’eau simple, froide dans un environnement doux car l’eau chaude ne fait pas souvent bon ménage avec la soie. Les fibres qui la composent risquent d’être déformées.

Pour le détergent, il est conseillé d’utiliser un détergent qui a un pH neutre. Les détergents trop acidifiés rendent la soie rigide et raide. Il faut donc vérifier sur la boîte du détergent que celui-ci est totalement compatible avec les tissus en soie. Il existe sur le marché des produits spécialement conçus pour la soie.

Attention, n’utilisez pas de l’eau de javel pour laver votre taie d’oreiller en soie. Cela risque de désintégrer les fibres du tissu.

Toutefois, vous pouvez tremper la taie d’oreiller en soie dans du vinaigre avant de la laver. Cela favorise l’élimination des saletés causées par les huiles de visage, votre propre sueur et autres.

Comment sécher et prendre soin de sa taie d’oreiller en soie ?

Lorsque vous avez fini de laver votre taie d’oreiller en soie, nous vous conseillons de la sécher à l’air libre, sur une corde et de ne pas la laisser sous la chaleur vive du soleil pour ne pas l’abîmer. La soie supporte difficilement des températures de séchage trop élevées. Il faut donc la sécher à l’ombre ou à un endroit où la lumière du soleil n’est pas en contact direct avec votre taie d’oreiller en soie.

Pour libérer votre taie en soie de l’humidité, au lieu de l’essorer, il est conseillé de l’éponger avec une serviette sèche.

Également, ne la séchez pas sur un séchoir fait en bois pour ne pas laisser le colorant du bois s’infiltrer dans le tissu.

Les sèche-linges électriques sont proscrits. Toutefois, si vous devez les utiliser, il faut le faire délicatement en les réglant à une température très basse pendant au plus 15 minutes pour ne pas abîmer la taie d’oreiller en soie. Quant au repassage, il est nécessaire de repasser la soie à l’envers.

Conclusion

La soie est un très beau tissu à la fois délicat mais très résistant lorsqu’on sait en prendre soin. Voilà enfin comment entretenir votre taie d’oreiller en soie pour conserver ses vertus et ses atouts beauté. Nous espérons vous avoir apporté un regard clair pour l’entretien quotidien de votre tissu en soie.  

Si vous ne connaissez pas encore tous les bienfaits de l’utilisation de la soie, n’hésitez pas à lire notre article Quels sont les bénéfices et avantages de la soie de mûrier ?