OFFRE BLACK FRIDAY -30% code « stissy30 » & livraison offerte en France jusqu’à dimanche !!

Introduction

Changer son quotidien en utilisation des vêtements ou linges en soie est une bonne idée pour passer une journée agréable. Ce tissu fascinant existe sous diverses formes et peut être utilisé à diverses fins : lingerie, vêtements, literie etc… Découvrons dans cet article, les différents types de soie qu’il existe.

Les principaux types de soie

Le tissage de la soie est basé sur un principe de fil de chaîne et de fil de trame. La soie est un tissu qui peut être combiné facilement à d’autres types de tissu tels que la mousseline, le satin, le lin, le coton et bien d’autres. En résultat, on retrouve divers types de soie sur le marché.

La mousseline de soie :

Bien tissée et plus raffinée que la mousseline de coton, la mousseline de soie est celle qui est faite pour vous. Si vous êtes amoureux des tissus plus raffinés, faites-vous plaisir. C’est un tissu adapté pour la couture des robes de mariée, des vêtements extravagants ou des robes de soirée en raison de sa souplesse et sa douceur.

Le satin de soie :

Les fils de soie sont entrelacés pour donner du satin de soie. Le satin de soie est reconnu pour son textile lisse, brillant, souple et doux. Il est utilisé pour la confection des robes de mariée, de la lingerie pour son allure ultra glamour.

Peut-être vous possédez une robe avec une étiquette « satin duchesse de soie« . Si c’est le cas, sachez que vous possédez une meilleure couture car cette forme est la forme la plus épaisse du satin de soie.

La soie Georgette :

À moitié transparente, la soie Georgette est faite à base de matière fine, tissée de façon très serrée. Elle est plus utilisée pour la confection de la lingerie, des chemisiers, des robes, etc.

La crêpe de soie :

Aussi appelée crêpe de Chine, la crêpe de soie est sous forme gaufrée et ondulée. Agréable au toucher, ce type de tissu est très brillant et ne se froisse pas trop. Plusieurs vêtements et lingeries sont réalisés à base de ce type de tissu.

La bourrette de soie :

Aussi drôle que ce nom soit, la bourrette de soie a l’aspect d’une bourrue de coton. Pourtant, il s’agit bien de soie faite sous cette forme. Granuleuse et mate, elle est douce au toucher. N’étant pas de la soie pure, son prix est abordable et elle est utilisée pour plusieurs confections vestimentaires.

Le jersey de soie :

Le jersey de soie contrairement aux autres types de soie n’est pas tissé. Il est l’œuvre de tricotage du fil de soie. Le résultat est juste parfait pour type de confection : t-shirt, robe, etc.

La soie lavée :

Ce textile de soie est velouté. Traitée avec un produit, la soie lavée perd sa brillance et devient duveteuse. Son utilisation est adaptée pour les robes et les chemises. Elle convient à tous les amoureux des vêtements moins brillants.

Il en existe d’autres comme la soie sauvage, le taffetas de soie, la soie Jacquard, la soie chiffon, et autres.

Conclusion

Ainsi dévoilé, les différents types de soie qui existent. À vous de faire le choix de celui qui vous convient.

Chez Stissy, nos taies d’oreillers en soie sont 100% soie de mûrier, c’est la meilleure qualité en terme de soie

Taie d'oreiller en soie Stissy infusée d'acide hyaluronique pour une peau et des cheveux magnifiques.
Taie d’oreiller en soie infusée d’acide hyaluronique