-20% code « MAMAN » et livraison offerte en France ♥ 

soie de murier et cosmetotextile
Soie de mûrier et cosmetotextile

Plusieurs innovations ont marqués ces dernières années. L’une d’elles est la cosmetotextile. Cette technologie fait fusionner l’univers de la cosmétique à celui de l’univers textile. On vous en dit plus dans l’article !

Qu’est-ce que la cosmetotextile ?

Premièrement, la cosmetotextile est une technologie qui joint l’univers du cosmétique à l’univers du textile. à travers la méthode de microencapsulation. Ce procédé de la microencapsulation a émergée dans les années 90 et ne cesse d’évoluer depuis.

Ainsi, la microencapsulation va venir directement fixer sur des fibres textiles (ici nos taies d’oreillers en soie) les microcapsules qui vont libérer des actifs cosmétiques bien précis.

La cosmetotextile bénéficie d’une définition officielle du Bureau de Normalisation des Industries Textiles et de l’Habillement (BNITH). Selon celui-ci, « un cosmétotextile est un article textile contenant une substance ou une préparation destinée à être libérée durablement sur les différentes parties superficielles du corps humain, notamment sur l’épiderme, et revendiquant une (ou des) propriété(s) particulières. » Chez Stissy, nos taies d’oreillers en soie sont infusées d’acide hyaluronique.

Nos microcapsules qui contiennent l’acide hyaluronique sont destinées à être libérées totalement et instantanément sur le corps humain. Cela s’effectue lors du frottement du corps contre le tissu. Chez Stissy, nos taies d’oreillers en soie libère lors du frottement de la peau avec la taie de l’acide hyaluronique. Cela se passe naturellemnt durant toute votre phase de sommeil.

Les actifs cosmétiques utilisés lors de la microencapsulation sont divers et aux vertus variées. Cela peut aller des plantes à des ingrédients tels que aloès vera, le beurre de karité, algues rouge et évidemment l’acide hyaluronique comme pour nos taies d’oreillers en soie.

Les avantages de la cosmetotextile

La cosmetotextile présente de nombreux avantages. Grâce aux produits issus de la cosmetotextile, on peut obtenir des bénéfices hydratant, amincissant, anti-fatigue, raffermissant, qui améliore la circulation, anti-odeurs, drainant, sculptant, anti-cellulite, rafraichissant… Grâce à cette technologie, vous pouvez cibler de nombreux bénéfices selon vos différentes attentes.

Chez Stissy, la technologie cosmetotextile a pour principe d’hydrater et améliorer la régénération en profondeur votre peau. Plus précisément, cela s’effectue à travers les actifs cosmétiques qu’elle renferme. Elle procure un soin naturel à la peau durant toute votre nuit.

L’un des avantages incontestés de la cosmetotextile, c’est son efficacité. Désormais, il n’y a plus aucun effort particulier à produire de la part du consommateur. Vous n’avez qu’à porter vos produits textiles lorsqu’il s’agit de produit amincissant ou à dormir sur notre taie d’oreiller en soie pour obtenir les bénéfices du produit.

Découvrez ici les nombreux bénéfices de la soie de mûrier pour en savoir plus sur Stissy.

CONCLUSION

Maintenant vous en savez un peu plus sur la cosmetotextile. Cette technologie qui associe le savoir cosmétique et le savoir textile. Cette technologie est encore assez méconnue du « grand public » sur des produits autres qu’amincissant.

Pour finir, la cosmetotextile possède de nombreuses propriétés de soin et bien-être. Cela non seulement pour la peau, mais également pour le corps entier.