-20% code « MAMAN » et livraison offerte en France ♥ 

cocon de soie de mûrier

Étrange mot que ce momme lorsque vous ignorez sa signification. Pourtant, sa définition s’avère simple. Le momme de soie désigne la densité de la fibre naturelle. Grâce à cette information issue d’une unité de mesure japonaise, vous pouvez évaluer la qualité de votre linge de lit en soie.

Pour vous repérer avec un exemple plus répandu, faites le rapprochement avec le grammage du papier. Plus ce chiffre est important, meilleures seront l’épaisseur et la résistance de votre feuille. Mais, regardons de plus près ce qu’est le momme de soie.

Le momme ou grammage de la soie

Pour toutes les matières, le repère fixé à un nombre de fils utilisés permet de jauger la qualité du tissu produit. Si ce critère fonctionne parfaitement pour le coton, il se révèle insuffisant avec la fibre de soie de mûrier. En effet, deux réalisations en soie peuvent comporter le même nombre de brins sans détenir une qualité identique. De plus, le fil de soie est si fin que rapporter le nombre de brins employés noierait le lecteur sous des chiffres interminables.

Le momme de soie est donc employé pour remédier à cette difficulté et évaluer la quantité de soie contenue dans un mètre carré de tissu. Ce grammage facilite la communication et, pour vous, le choix d’un linge de lit qui corresponde à vos attentes. C’est aussi un facteur essentiel dans la comparaison des prix.

Mommes de soie et qualité

Alors, pour acheter vos tissus en soie d’un œil expert, notez quelques rapports courants. Ainsi, si 1 momme de soie représente 4,31 g/m2, 12 mommes équivalent à 51,67 g/m2. Vous demeurez ici sur des quantités restreintes qui suffisent pour un accessoire type foulard.

Plus concrètement, 16 mommes valent 68,89 grammes au mètre carré, quand 19 mommes sont égaux à 81,81 g/m2. Là, vous obtenez un tissu en soie de bonne tenue pour votre pyjama mais une durée de vie limitée qui correspond avec votre envie de renouveler votre garde-robe.

La soie la plus confortable et la plus résistante monte à 22 momme de soie, c’est-à-dire 94,72 g/m2. Cela représente 16 % de soie en plus dans un tissu 22 mommes que dans un de 19 mommes de soie. Cette différence essentielle vous assure une étoffe pérenne dans le temps et à l’usage.

Prix d’une taie d’oreiller en soie :

Bien sûr, le prix de votre pièce de linge en soie augmente avec sa densité. Mais, cet investissement vous procure une soie plus douce, agréable au contact de la peau. Elle restera en bon état malgré un usage récurrent voire intensif. Or, si vous aimez votre linge, vous aurez envie de l’utiliser souvent.

Pour toutes ces raisons, la taie d’oreiller en soie de mûrier Stissy est conçue en 22 momme de soie. Plus dense, elle s’entretient facilement. D’ailleurs, une soie de mûrier de 22 mommes est plus opaque ce qui évite les transparences indésirables et l’air peu soigné d’un tissu pourtant encore récent. Alors, pour des résultats probants et garder votre linge de lit en soie longtemps, vous connaissez désormais le momme à adopter !