-20% code « MAMAN » et livraison offerte en France ♥ 

La soie de mûrier, vous en avez certainement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Découvrez à travers cet article ce qu’est la soie de mûrier et d’où elle tire ses origines.

Soie de mûrier

La soie de mûrier : origines

La soie est fabriquée en suivant un procédé très bien élaboré et perfectionné par les producteurs chinois depuis des centaines d’années. C’est un matière qui requiert un savoir-faire unique et pointu.

D’ailleurs, selon la légende, c’est Hsi-Lin-Shih, l’épouse de l’empereur qui a découvert la soie. Un jour, alors qu’elle dégustait son thé sous un mûrier, un coton de soie est tombé dans sa tasse. Elle l’a remarqué, puis l’a déroulé avec son doigt. C’est alors qu’elle découvrit sous ses yeux un fil assez résistant et totalement naturel. Un peu surprise, elle décida ensuite de l’utiliser pour le tissage. C’est ainsi que commença la production de la soie !

Qu’est-ce que la soie : définition

La soie est une fibre naturelle produite par le ver à soie que l’on appelle le bombyx du mûrier. C’est grâce à ce ver qu’il est possible d’avoir des taies d’oreillers en soie.

Le bombyx est élevé en captivité depuis plus de 6 000 ans. Il se nourrit uniquement de feuilles de mûrier (d’où son nom). C’est grâce à cette alimentation du bombyx et au savoir-faire unique, qu’il est possible d’obtenir une soie de très bonne qualité. La soie de mûrier est la fibre la plus fine, la plus brillante qui existe parmi tous les différents types de soies qui existent. On dit d’ailleurs qu’elle est la fibre naturelle la plus solide au monde.

Processus d’obtention de la soie de murier

Le bombyx s’étant nourri de feuilles de mûrier, va tisser un cocon grâce à sa salive. Après cela, il va créer un long fils dans lequel il va s’entourer afin de se protéger, le temps de muter en papillon. Ensuite, c’est ce long fil qui sera déroulé pour être ensuite nettoyé de ses impuretés, puis filé sur une bobine. Il sera maintenant tissé pour l’obtention de ces magnifiques soieries que les femmes apprécient tant à travers le monde.

Bénéfices et avantages de l’utilisation de la soie de murier

Utilisée dans l’industrie de la mode pour confectionner des chemisiers, robes, jupes, tops et bien d’autres vêtements, la soie commence également à être de plus en plus présente dans l’industrie cosmétique. C’est un tissu très apprécié pour ses nombreux bienfaits et son contact doux avec la peau.

Les vertus de la soie sont :

  • Thermorégulatrice : la soie garde au chaud en hiver et au frais en été.
  • Hypoallergénique : la soie ne provoque pas d’allergie et de démangeaison. Elle combat les différents acariens présents dans une taie d’oreiller en coton par exemple.

Sur le marché actuel, les consommateurs affectionnent particulièrement l’utilisation de taies d’oreiller en soie de mûrier. Pourquoi la soie de murier ? Car c’est actuellement la matière de la plus haute qualité.

Choix de la soie de murier pour la fabrication de taies d’oreiller en soie de murier

La soie de mûrier a principalement été choisie pour la confection des taies d’oreiller car elle détient de nombreux avantages à être utilisée pour le coucher.

  • La soie est non-absorbante: elle ne déshydrate pas la peau ni le cuir chevelu. Trois fois moins absorbante que le coton, elle maintiendra votre peau hydratée durant votre sommeil ou une sieste.
  • Elle possède des propriétés anti-rides : c’est un tissu qui limite l’apparition de l’acné, de l’eczéma, des rides et des ridules.
  • Cette matière est antibactérienne : privilégiez-la si vous avez la peau sensible, la peau grasse, acné… Elle lutte contre les imperfections au niveau de votre visage et de votre cou.
  • La soie a des propriétés anti-électricités statiques : utiliser une taie d’oreiller en soie maintient le cheveu coiffé comme au coucher. Vous pouvez dire adieu au cheveux emmêlés au réveil !

Conclusion :

La soie de mûrier est sans contestation le meilleur choix pour votre masque de sommeil, vos accessoires cheveux et surtout votre taie d’oreiller. Rassurez-vous, c’est la soie la plus brillante, la plus qualitative et de surcroît la plus soyeuse que vous trouverez sur tout le marché.

Notre collection de taie d’oreiller en soie de mûrier infusée d’acide hyaluronique est l’élément parfait pour venir sublimer votre routine beauté naturelle alors n’hésitez plus !

  • Taie d’oreiller en soie et acide hyaluronique
    89,90