OFFRE BLACK FRIDAY -30% code « stissy30 » & livraison offerte en France jusqu’à dimanche !!

Introduction

On ne parlera jamais assez des bienfaits de la soie pour la peau. Effectivement, la taie d’oreiller en soie peut fortement améliorer la peau. La soie à des propriétés hypoallergénique et antibactérienne. C’est ce qui lui permet d’avoir un impact positif sur la peau et de prévenir plusieurs maux comme l’acné, les rougeurs, les inflammations, les boutons….

La taie d’oreiller en soie préserve l’hydratation de la peau.

La peau souffre souvent énormément de sécheresse. Nous vivons effectivement dans un environnement assez stressant et notre corps est soumis à certaines problématiques. Les températures extrêmes (chaudes et froides), la pollution, les ultraviolets, etc… ont un impact négatif sur notre peau. Pendant toute la journée, il faut que la peau lutte contre toutes ces attaques. La peau s’affaiblit donc et se déshydrate. La soie est composée de polymères de protéine qui sont hydrophobes de nature. Ce qui veut simplement dire que la soie n’absorbe pas l’eau de la peau, contrairement aux autres matières tel que le coton pour ne citer que lui.

Il est donc important de choisir de la soie pour votre literie afin de maintenir votre peau hydratée durant le sommeil.

Taie d'oreiller en soie infusée d'acide hyaluronique
Taie d’oreiller en soie infusée d’acide hyaluronique

La taie d’oreiller en soie est antibactérienne et hypoallergénique.

Oui, la taie d’oreiller en soie peut améliorer ma peau ! Les scientifiques et les médecins sont unanimes sur le fait que la soie ait des propriétés inouïes. Grâce à ces propriétés antibactérienne, anti-oxydantes (en parlant de l’inflammation) et régénérantes pour les tissus (peau), la soie prend soin de la peau pendant toute la nuit.

Il est également très important de savoir que la soie prévient l’apparition des petites imperfections et contribue également à la diminution de l’acné. La peau repose sur un tissu très hygiénique. La soie est très riche en fibres naturelles adéquates et uniques, contrairement au coton. Avec la soie, il y a beaucoup moins de poussières et de saletés.

Pourquoi dormir sur une taie d’oreiller en soie quand on a une peau sensible ?

Une peau sensible et réactive aura tendance à très vite se déshydrater. En dormant sur de la soie, c’est la garantie pour ce type de peau, de garder la bonne hydratation puisque comme vous le savez la soie a une incroyable propriété hydrophobe.

De plus, la soie a des propriétés antiseptiques et anti-acariens qui participent à la protection des peaux sensibles. La soie les défend contre les substances allergisantes et inflammatoires qui peuvent facilement se regrouper dans des tissus d’origines végétales tels que le coton ou le lin qui recueille facilement les micro-organismes et les parasites.

Utilisez la soie pour une sensation de bien-être garantie

Vous êtes dans une région chaude ? La soie est le tissu qu’il vous faut pour maintenir de la fraicheur au niveau de votre peau. La soie a pour rôle de conserver la fraicheur en période chaude (en éliminant le superflu de chaleur) et de conserver la chaleur en période froide. C’est donc un excellent tissu à adopter pour son quotidien et surtout pour sa literie. Des taies d’oreillers en soie par exemple vous donneront à la fois une allure chic et élégante mais aussi un bien-être incontestable.

Conclusion

Vous le savez maintenant, utiliser la soie permet à votre corps d’être hydraté. La soie lutte favorablement contre les acnés et les inflammations diverses. Elle combat efficacement les tiraillements, les rougeurs et imperfections.

Découvrez nos taies d’oreiller en soie infusée d’acide hyaluronique pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux naturellement.