-20% code « MAMAN » et livraison offerte en France ♥ 

taie d'oreiller en soie ou satin

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit et l’usage d’un oreiller peut s’avérer essentiel. Parmi les taies d’oreiller rencontrées sur le marché, laquelle choisir entre la taie d’oreiller en soie ou taie d’oreiller en satin. Cependant, ces taies font souvent l’objet de confusions. Dans cet article, nous verrons laquelle de ces deux taies d’oreiller est la meilleure après une comparaison de celles-ci.

Qu’est-ce que la soie ?

La soie est une fibre naturelle d’origine animale produite à partir des cocons des vers à soie. Elle est principalement utilisée dans la fabrication de produits textiles. Les tissus fabriqués à partir de cette matière sont naturellement confortables et brillants. La soie possède de nombreux avantages grâce à ses acides aminés naturels. Découvrez notre collection de taie Stissy.

Le satin est une technique de tissage.

Cette matière comme peut l’être la soie. Le satin est en réalité une technique de tissage. Il est donc possible de confectionner du satin de différentes matières (soie, coton, polyester…). Cependant, le mot « satin » tout court est généralement un terme souvent utilisé pour le satin de polyester. Le satin de polyester est un tissu produit à partir d’huile de pétrole. Il possède la même composition chimique que les bouteilles en plastique. L’avantage du satin, c’est qu’il a un tombé assez fluide, brillant et glissant.

Nous attirons donc votre attention sur le mot « satin » qui généralement désigne le polyester synthétique. Une taie d’oreiller en satin est donc généralement une taie d’oreiller en polyester synthétique tissée en satin. Il est donc important de bien vérifier qu’il s’agit de satin de soie, de satin de polyester ou de satin de coton lorsque vous choisissez votre linge.

Comparaison : Taie d’oreiller en soie ou taie d’oreiller en satin ? Quelle est la meilleure ?

Comparer la taie d’oreiller en soie à la taie d’oreiller en satin, revient à comparer la nature même de chacune, ainsi que leurs bienfaits sur votre peau.

Selon le type de tissu

Par définition, le satin de polyester est un tissu fabriqué à partir de polymères. La soie, par contre, est produite à partir du filament de la soie naturelle issu des vers à soie pendant la formation de leurs cocons. De ce fait, le tissu en soie est un tissu naturel (biologique) contrairement au tissu satin qui est un tissu artificiel.

Selon la sensation sur la peau

Le satin de polyester et la soie naturelle ont également une sensation très différente sur la peau. Le satin de polyester est glissant et a une texture clairement distincte que vous pouvez sentir. Par contre, la soie naturelle est plus douce et le tissage charmeur offre une sensation agréable et confortable.

Les avantages supplémentaires de la soie

Cependant, la soie présente des avantages supplémentaires. Les taies d’oreiller en soie sont conseillées par les dermatologues car, elles sont bénéfiques pour la peau et pour les cheveux. La soie naturelle est une matière thermique qui vous rafraîchit en été et vous maintient au chaud en hiver. Naturellement hypoallergénique, la soie résiste aux moisissures, acariens et champignons.

Il est à noter également que la soie naturelle coûte assez cher en raison de sa rareté et de sa faible production. Le satin polyester produit en grande quantité est généralement bon marché : moins cher, mais aussi bien moins qualitatif.

Si vous achetez une taie d’oreiller en soie « pas cher » pensant faire une bonne affaire, il est évident qu’il ne s’agit pas d’une taie d’oreiller 100% soie de murier. De nombreuses taies d’oreillers sont trompeuses, il s’agit de faire attention en lisant les étiquettes à l’intérieur de la taie par exemple. Il doit toujours être mentionné la matière de celle-ci.

Conclusion

Maintenant que nous avons répondu à la question « Quelle est la différence entre les produits en soie et les produits en satin » nous espérons que cela est plus clair pour vous.

La taie d’oreiller en soie et celle en satin sont donc fabriquées à partir de différentes matières : l’une naturelle et l’autre artificielle. D’origine naturelle, la taie d’oreiller en soie est bien celle recommandée.