-20% code « stissy20 » et livraison offerte en France ♥ 

oreiller soie vs coton
Taie d’oreiller en soie vs taie d’oreiller en coton ? Comparaison

Il semble que le débat semble perdurer pour savoir quelle taie d’oreiller est la meilleure, entre la taie d’oreiller de soie et la taie d’oreiller en coton. Il faut savoir que les deux n’ont absolument pas les mêmes fonctions. Découvrez à travers cet article plusieurs informations qui vous permettront d’opérer vous-même un choix convenable en matière de taie d’oreiller.

La taie d’oreiller en soie avantages et inconvénients

Vous savez que la soie a plusieurs avantages pour l’être humain. Elle est douce, brillante et très agréable au toucher. Elle est utilisée dans plusieurs domaines et notamment celui de la mode. Aujourd’hui, on vous en parle en tant qu’accessoire beauté. La soie est une matière de très haute qualité, extensible et solide. La soie a des propriétés anti-casses et anti-frisottis pour les cheveux et anti-rides pour la peau. Saviez-vous que la soie est aussi très recommandée pour un meilleur sommeil ?

En tant que taie d’oreiller, la soie joue un rôle important. Elle permet de garder votre peau défroissée (vous savez ces petits plis sur le visage) et également de l’hydrater. Retenez que les autres tissus tels que le lin ou le coton consomment l’humidité et dessèchent rapidement votre peau. Ce n’est heureusement pas le cas avec la soie qui régule l’eau ainsi que la température du corps. Avec la soie, plus de marques disgracieuses ou encore de traits froissés sur le visage après une nuit de sommeil.

En plus de cela, la soie s’adapte à tout type de peau (peaux sensibles et personnes allergiques seront comblées). Ainsi, elle possède des propriétés hypoallergiques et antibactériennes. Elle permet donc d’éviter les irritations ou encore les rougeurs dues au frottement répétés.

Trouver une bonne taie d’oreiller en soie peut sembler compliqué. Il faut faire attention aux contrefaçons qui circulent sur internet. La soie est également un investissement à faire dans une routine skincare minimaliste et naturelle.

La taie d’oreiller en coton avantages et inconvénients

Le coton est l’une des matières les plus utilisées à travers le monde. Il est clair que beaucoup de choses sont conçues à base de coton (habits, draps, pullover, tissus, etc.). Toutefois, en tant que taie d’oreiller, le coton n’a pas un très grand rôle à jouer. Le coton n’a pas d’acides aminés naturellement présents qui peuvent améliorer l’état de votre peau, de votre sommeil ou de vos cheveux.

Nous utilisons finalement le coton par simple habitude plus que pour ses avantages sur notre peau.

Taie d’oreiller en soie vs taie d’oreiller en coton ? Que choisir entre les deux ?

Entre le coton et la soie ? Plusieurs choisiront la soie. La soie est un tissu assez prisé de nos jours pour ses nombreux bienfaits. Les experts vous le diront aussi, la taie d’oreiller idéale, c’est celle qui est faite avec de la soie. Nous souhaitons tous le meilleur pour notre organisme, alors nous vous conseillons d’essayer notre Stissy et vous passerez de merveilleuses nuits.

Conclusion

La taie d’oreiller de soie est la meilleure en termes d’avantages pour la peau. Vous serez étonné de vous réveiller avec un corps reposé et bien régulé. En plus de cela, la soie est un tissu résistant. Passez un sommeil quotidien paisible et réparateur avec la soie.

Vous voulez en savoir davantage sur ce tissu très apprécié qui est la soie ? Vous aurez les réponses à vos questions en lisant notre article !